FANDOM

Voici les différentes fonctionnalités qui ont été rajouté au Génotron :

  • Choix de l'étape d'édition du GN : lorsque l'utilisateur se dirige sur la page "Gestion des GN", la liste des GN s'affiche :si l'utilisateur clique sur le nom du GN, il retourne sur l'étape à laquelle le GN se trouvait lorsque l'utilisateur a arrêté de l'éditer. A coté du nom de chaque GN se trouve un menu déroulant contenant les étapes d'éditions du GN. L'utilisateur peut choisir l'étape à laquelle il souhaite retourner pour pouvoir éditer son GN, cependant il ne peut revenir qu'à une étape antérieur à celle dans laquelle se trouvait le GN lorsque l'utilisateur a cessé de l'éditer. Une fois l'étape sélectionnée, l'utilisateur clique sur le nom de GN pour retourner à l'étape d'édition du GN : attention, toutes les informations liées aux étapes situées après l'étape sélectionnée seront supprimées.
  • Séparation des étapes de substitution lors de la création d'un GN : lorsque l'utilisateur créé un GN via la page "Gestion des GN", la création se déroulera en 7 étapes au lieu de 4 :
    • Constructeur de scénario : l'utilisateur choisit les paramètres de base du GN (Nom, Univers etc...)
    • Sélection des intrigues : l'utilisateur choisit les intrigues présentes dans le GN
    • Création des personnages : les personnages nécessaires au déroulement du GN sont créés et l'utilisateur peut modifier les paramètres de chaque personnage.
    • Avant, la substitution de l'ensemble des composants du GN se faisait dans l'étape substitution, celle-ci a ensuite été séparé en 4 étapes :
      • Naming : les personnages sont substitués : le Génotron leur attribue des noms et prénoms aléatoires pouvant être modifiés par l'utilisateur.
      • Ressource : les ressources sont substitués : le Génotron associe à chaque ressource un objet en rapport avec l'univers du GN
      • Place : les places sont substituées : le Génotron associe à chaque place un lieu en rapport avec l'univers du GN
      • Time : les événements sont substituées : chaque événement du GN se voit attribué une date.
    • Publication : le GN est prêt à être publié, l'utilisateur peut voir un résumé du GN et choisir le format de publication.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard